- Organisation
- Promotion média
- Marketing & Branding
- Panel
- Accueil
Journées de la Mobilité Urbaine à Abidjan
JMUR 2022
L’AMUGA a organisé les Journées de la Mobilité Urbaine (JMUR) du 9 au 11 novembre 2022 à Abidjan sur le thème de la « professionnalisation du transport artisanal : défis et opportunités pour une mobilité durable dans les villes africaines ».
Cette rencontre qui a rassemblé près de 300 participants a été un cadre de concertation et de synergie d’actions de toutes les parties prenantes pour la mise en œuvre de solutions adaptées à la problématique de la mobilité dans le Grand Abidjan et de susciter un cadre de réflexion sur la professionnalisation du transport artisanal.
RENCONTRE INTERNATIONALE
OCEAN International a organisé et mis en place ces journées présentées comme un «cadre périodique de rencontres et de promotion des activités favorables à l’amélioration de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan». Les JMUR verront pour cette première édition la participation d’experts et acteurs en provenance notamment du Maroc, du Nigéria et du Sénégal.
Redéfinir le transport Abidjanais
Pour rappel, l’Autorité de la mobilité urbaine du grand Abidjan (AMUGA) assure la maîtrise d’ouvrage délégué de tous les projets de transports dans le grand Abidjan. Ainsi, elle est chargée de coordonner l’implémentation de projets tels que le métro d’Abidjan, le BRT Est-Ouest dans le cadre du Projet de mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA).
Par ailleurs, ces Journées coordonées et pilotées par les équipes d’OCEANE International ont rassemblé des experts et acteurs de pays africains qui ont partagé leurs expériences dans ce domaine.
Par ailleurs, ces Journées coordonées et pilotées par les équipes d’OCEANE International ont rassemblé des experts et acteurs de pays africains qui ont partagé leurs expériences dans ce domaine.
NOUVELLE VISION
Les acteurs des transports en Côte d’Ivoire (terrestre et fluviale) ont demandé l’application des textes de loi pour assainir ce secteur d’activité, lors d’un panel sur ‘’les systèmes de contrats et de licences pour les services du transport’’, jeudi 10 novembre 2022 à Abidjan.
Les participants très mobilisés ont proposé la restructuration du réseau des transports collectifs (en cours de définition), pour une meilleure prise en compte des besoins de déplacements des personnes avec l’intégration des modes lourds, dont la mise en œuvre requiert une revue du fonctionnement actuel des transports artisanaux.